Le Football Club de Metz a signé un partenariat avec un acteur local et incontournable de l’habitat social en France, Batigère Habitat.
Batigère Habitat, qui partage des valeurs communes avec le FC Metz, devient le parrain officiel de la section féminine grenat. Ce mardi 13 février, en présence du président délégué de la section féminine René Franceschetti et d’Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz, Nicolas Zitoli, président de Batigere et Cindy Laurent, directrice générale adjointe de Batigere Habitat ont ainsi officialisé leur arrivée officielle au sein de la grande famille du FC Metz.
Le groupe Batigère, dont Batigère Habitat fait partie, compte plus de 100 000 logements et permet à près de 300 000 personnes de se loger sur l’ensemble du territoire français. En 2022, le groupe s’est lancé un nouveau défi avec l’ambition de se transformer en entreprise à mission. Ce partenariat naissant avec le FC Metz est donc pour Batigere, une traduction forte et concrète de sa mission de « bailleur citoyen » engagé dans l’animation des quartiers et l’égalité des chances depuis une trentaine d’années.
A ce titre, Batigere Habitat et le FC Metz, qui partagent tous deux un fort ancrage local, travaillent déjà conjointement pour organiser des évènements valorisant l’inclusion, la solidarité et la citoyenneté.
Depuis le début de la saison 2023-2024, l’entreprise, intimement liée au passé sidérurgique lorrain, est également fière de marquer son soutien à la section féminine en s’affichant sur les maillots des joueuses messines. Avec ce partenariat, le club à la Croix de Lorraine poursuit quant à lui son engagement en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) sur le territoire.