Pub big
CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Le record d'affluence pour un match de la Ligue Butagaz Énergie va être battu !

Un club inattendu s'apprête à battre le record d'affluence pour un match de Ligue Butagaz Energie. Il ne s'agit ni de Metz Handball ni du Brest Bretagne Handball.

Publié le 15/02/2024 à 14h41
Clock Lecture 3 min
Image principale article
© SATH
Un club inattendu s'apprête à battre le record d'affluence pour un match de Ligue Butagaz Energie. Il ne s'agit ni de Metz Handball ni du Brest Bretagne Handball.
Publié le 15/02/2024 à 14h41
Clock Lecture 1 min

C’est un record qui semblait inaccessible pour un petit moment. Et pourtant, la confrontation de 2017 entre Issy-Paris et Paris, qui avait accueilli 5 415 spectateurs au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, sera bientôt effacée des tablettes. Instinctivement, on pourrait penser que Metz Handball et le BBH, les deux places fortes du handball féminin français, ont mis les petits plats dans les grands pour inscrire leur nom dans le « Livre Guiness », mais ni les Arènes (4 700 places) ni la Brest Arena (4 077 places) ne sont en capacité d’abriter autant de public.

Le temple de la SIG comme théâtre des rêves

Non, ce pari un peu fou sera relevé par le Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball (SATH), promu cette saison en Ligue Butagaz Energie. Comment le club de Laurent Astier s’apprête à réaliser pareil exploit alors qu’il a l’habitude de prendre ses quartiers au Kochersberg de Truchtersheim (700 places) ?  Soucieux de grandir et de séduire de potentiels nouveaux investisseurs, il a déjà déménagé ces derniers mois au gymnase de la Rotonde à Strasbourg (1 500 places).

Mais pour la réception du mythique Metz Handball, de sa championne olympique Chloé Valentini et de ses championnes du monde (Lucie Granier, Hatadou Sako, Camille Depuiset et Sarah Bouktit), le samedi 24 février, le SATH va jouer à la SIG, l’habituel temple des basketteurs de la SIG, co-dirigée par un certain Matt Pokora. Une salle qui peut accueillir jusqu’à 5 575 spectateurs en configuration handball. « On travaille sur ce match depuis plusieurs mois. On est confiants dans le fait qu’on va atteindre l’objectif de remplir le Rhénus. C’était un gros défi, on ne savait pas si on allait capter le public. C’est très bien, ça montre que le projet d’une équipe féminine de très haut niveau à Strasbourg a du sens », a expliqué Laurent Astier sur les ondes de France Bleu.

 

 

390 supporters de Metz Handball feront le déplacement

A une semaine de cette rencontre de la 17e journée de la Ligue Butagaz Energie, les derniers billets se sont vendus à une vitesse folle. Les Piraths défieront donc les Dragonnes à guichets fermés. Comme à son habitude avec le mur jaune, Metz Handball n’est pas en reste puisque 390 supporters messins effectueront le déplacement jusqu’à Strasbourg, selon Grégory Muller, le directeur du service commercial messin.

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, le déménagement a également du bon, puisque le Rhénus permet les retransmissions TV. Et Moselle TV, dont l’attrait pour le sport n’est plus à présenter, a sauté sur l’occasion pour diffuser en direct cette rencontre qui s’annonce d’ores et déjà historique !

Arnaud Demmerlé

 

Partager
Sur le même thème
Pub big