Pub big
CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Le Stade de Reims reste raisonnable

Malgré sa progression sportive et son recrutement estival pompeux, le Stade de Reims ne flambe pas en proposant des salaires surdimensionnés.

Publié le 21/03/2024 à 16h01
Clock Lecture 3 min
Image principale article
Malgré sa progression sportive et son recrutement estival pompeux, le Stade de Reims ne flambe pas en proposant des salaires surdimensionnés.
Publié le 21/03/2024 à 16h01
Clock Lecture 1 min

Le Stade de Reims est certainement un modèle pour tous ces clubs qui rêvent de s’inscrire durablement en Ligue 1 et de jouer la première partie de tableau. Le club du président Jean-Pierre Caillot mène tranquillement sa barque, réalise de nouveau une très belle saison et n’a pas dit son dernier mot pour décrocher une qualification européenne grâce à sa dernière victoire à domicile face au FC Metz (2-1).

Ce changement de dimension s’est ressenti l’été dernier avec les arrivées conjuguées de plusieurs joueurs pour plus de 10 millions d’euros : Mohamed Daramy (12 millions d’euros, Ajax Amsterdam), Keito Nakamura (12 millions d’euros, LASK Linz) ou encore Joseph Okumu (12 millions d’euros, La Gantoise). Sans oublier le joli coup Teddy Teuma pour moins de 4 millions d’euros.

Abdelhamid et Ito, mieux que Still

Jean-Pierre Caillot, un président à l’ancienne, n’est pas du genre pour autant à proposer des salaires mirobolants qu’il ne pourra pas assumer. C’est en tout cas ce qui ressort du nouveau classement des joueurs les mieux payés de Ligue 1, sorti, ce jeudi, par le quotidien L’Equipe. Le salaire moyen mensuel brut est de 36 000 euros au Stade de Reims, soit légèrement mieux qu’au FC Metz où il est de 35 000 euros

Deux joueurs trustent la première place et émargent à 100 000 euros : l’expérimenté défenseur marocain Yunis Abdelhamid et le Japonais Junya Ito, bourreau des Grenats. Deux joueurs qui pourraient d’ailleurs quitter le club rémois en fin de saison. C’est déjà acte pour le premier qui n’a pas été reconduit alors que le second ne devrait pas manquer, à 31 ans, d’offres pour relever un dernier challenge.

Ils sont en tout cas mieux payé que leur jeune et prometteur entraîneur Will Still qui perçoit 70 000 euros par mois. Celui-ci touche un salaire équivalent à Laszlo Bölöni (Metz), Francesco Farioli (Nice) ou Eric Roy (Brest), mais il est devant par exemple Michel Der Zakarian (30 000 euros, Montpellier). Dans l’équipe, six joueurs sont également à 70 000 euros : Agbadou, Daramy, Munetsi, Okumu, Stambouli et Teuma. A noter qu’un système détaillé de individualisé de primes a été inclus dans les contrats. 

Arnaud Demmerlé

Partager
Sur le même thème
Pub big