Conseiller municipal à la Ville de Metz, Bouabdellah Tahri s’est reconverti depuis la fin de sa brillante carrière en athlétisme dans le football. Après l’AS Monaco et le FC Metz, le voici désormais à l’Olympique de Marseille.
Champion de 3 000 steeple, Bouabdellah Tahri, « Bob » pour les intimes, manie l’art de franchir les obstacles mieux que personne. Depuis la fin de sa carrière, le Messin se fait, tant bien que mal, une place dans le milieu du football. Chroniqueur régulier à une époque de l’Équipe du Soir, il a d’abord collaboré avec l’AS Monaco de son ami Thierry Henry en tant que préparateur physique. Il a ensuite travaillé de 2022 à 2024 au FC Metz, son club de cœur, en tant que coordinateur chargé du recrutement avant de quitter ses fonctions l’été dernier après la relégation du club en Ligue 2.
On le retrouve désormais sur le Vieux Port puisqu’il intègre le staff de l’Olympique de Marseille de Roberto de Zerbi. Son rôle ? Il rejoint le pôle dit de « player care » où il accompagnera les joueurs, les plus jeunes et les étrangers essentiellement, dans leur quotidien 24h sur 24h. À côté de ça, Bob Tahri demeure toujours conseiller municipal à la Ville de Metz, chargé de la politique de la ville et de la jeunesse.
AD