Pub big
CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Les salaires des joueurs du FC Metz révélés

Comme tous les ans, le quotidien "L'Equipe" révèle dans son édition du jour les salaires des joueurs de Ligue 1. Si la star Kylian Mbappé est tout en haut de ce classement, qu'en est-il au FC Metz ? A combien émarge Laszlo Bölöni ? Qui sont les mieux payés ? Tour d'horizon.

Publié le 21/03/2024 à 09h15
Clock Lecture 3 min
Image principale article
Comme tous les ans, le quotidien "L'Equipe" révèle dans son édition du jour les salaires des joueurs de Ligue 1. Si la star Kylian Mbappé est tout en haut de ce classement, qu'en est-il au FC Metz ? A combien émarge Laszlo Bölöni ? Qui sont les mieux payés ? Tour d'horizon.
Publié le 21/03/2024 à 09h15
Clock Lecture 1 min

C’est un classement toujours très attendu et le plus souvent polémique que L’Equipe dévoile chaque année à ses lecteurs. Dans son édition du jour, l’incontournable quotidien sportif révèle le nouveau tableau d’honneur des plus gros salaires de la Ligue 1. Une hiérarchie qui, sans surprise, est largement dominée par les joueurs du Paris Saint-Germain qui trustent le Top 10. Kylian Mbappé perçoit près 6 millions d’euros brut par mois ! Comme sur le terrain, il écrase la concurrence, loin devant Ousmane Dembélé et Marquinhos (1 120 000 euros). 

Pour trouver un autre joueur du PSG, il faut attendre la onzième place, occupée conjointement par le Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang et le Monégasque Wissam Ben Yedder (650 000 euros).

Bölöni, comme Roy ou Still

Au niveau des entraîneurs, l’Espagnol Luis Enrique, l’entraîneur parisien, est, lui, aussi largement devant le reste de la meute avec 923 000 euros par mois. Le Monégasque Adi Hütter (250 000 euros) et le Strasbourgeois Patrick Vieira (240 000 euros) complètent le podium. Laszlo Bölöni est, lui, dans le milieu de tableau, à la dixième place avec 70 000 euros. Soit le même salaire que le Niçois Francesco Farioli, le Brestois Eric Roy et le Rémois Will Still. Trois entraîneurs qui ont marqué les esprits cette saison par leur philosophie de jeu.

Tetteh, mieux payé que son coach

Comme dans pas mal de clubs, l’entraîneur messin n’est pas le mieux payé. Il arrive en troisième position. Sans surprise, Georges Mikautadze émarge dans de hautes sphères, à 125 000 euros par mois, l’Ajax Amsterdam à qui il appartient toujours prenant l’autre moitié pour arriver à 250 000 euros.

En deuxième position, on retrouve Benjamin Tetteh avec 85 000 euros. Le Ghanéen est l’un des flops du mercato d’été, lui qui n’a toujours pas mis le moindre but en Ligue 1. Mais il arrive d’Angleterre même si c’était la deuxième division et les salaires y sont bien plus importants. Il est en tout cas mieux payé que le Brestois Pierre Lees-Melou (80 000 euros) ou le Rémois Teddy Teuma (65 000 euros), deux joueurs au rendement bien plus important. On comprend en tout cas un peu mieux pourquoi le FC Metz voulait absolument se débarrasser de ce fardot lors du dernier mercato d’hiver.

La suite de ce classement est dominée par Christophe Hérelle (65 000 euros), le capitaine Matthieu Udol (60 000 euros) et Kévin N’Doram (55 000 euros). Le salaire moyen brut mensuel au FC Metz est de 35 000 euros, soit quasiment celui du Stade de Reims (36 000 euros). 

Arnaud Demmerlé

Partager
Sur le même thème
Pub big