Pub big
CATEGORIE · SOUS-CATÉGORIE

Reims au coeur des Jeux

La Marne et la Ville de Reims figurent parmi les territoires les plus actifs avant les Jeux Olympiques. Voici l'actualité à venir.

Publié le 23/04/2024 à 22h33
Clock Lecture 3 min
Image principale article
@Ville de Reims
La Marne et la Ville de Reims figurent parmi les territoires les plus actifs avant les Jeux Olympiques. Voici l'actualité à venir.
Publié le 23/04/2024 à 22h33
Clock Lecture 1 min

Plongez au cœur de l’effervescence urbaine avec le festival « Dans les R » les 11 et 12 mai prochains
Centre des Congrès de Reims
Dans le cadre de l’année olympique et du label Terre de Jeux, un week-end dédié à la culture urbaine se déroulera les 11 et 12 mai prochains au centre des Congrès. Fruit de la collaboration entre l’association Footzbeul et la ville de Reims, ce festival propose un programme mêlant sport, culture et créativité.
Le samedi 11 mai, de 10 h à 12 h, le Olympic Running Kids se déroulera au parc de la Patte d’oie. Réservé aux enfants de moins de 10 ans et à leurs parents, ce rendez-vous proposera un parcours sportif ainsi que la création d’une flamme olympique, le tout sous la houlette de l’athlète Laurence Klein, future porteuse de la flamme olympique (entrée libre sur inscription). Le même jour, dès 14 h, rendez-vous au Village Urbain dans le centre des Congrès. L’occasion de découvrir des artistes et des sportifs, de participer à des ateliers et d’assister à des démonstrations variées de football freestyle féminin, de retro gaming, etc., sans oublier l’exposition photographique intitulée « Le sport mis en scène dans les lieux iconiques de la ville ». Dans le même temps, la salle de l’amphithéâtre Royale vibrera au rythme des 8 meilleures équipes de breakdance venues de toute la France. Un spectacle époustouflant où se mêleront compétition, créativité et énergie débordante (entrée payante). Enfin, le dimanche 12 mai, dès 14 h, les visiteurs pourront assister à un concours chorégraphique où les talents rivaliseront d’inventivité et de passion. Un spectacle à ne pas manquer avec des performances solo, duo et en groupe à couper le souffle, le tout sous le regard d’un jury qui récompensera le ou les gagnants de ce concours (entrée payante).
Toutes les informations ainsi que les réservations de place sont en ligne sur le site https://www.studio511reims.com. Aucun billet ne pourra être acheté sur place.

L’équipe de trampoline de la Team GB à Reims le mardi 7 maiÀ 10 h et 16 h, complexe sportif René Tys
Dans le cadre du label Terre de Jeux et du partenariat avec la BOA (le comité olympique britannique), la ville de Reims est ravie d’accueillir l’équipe de trampoline de la Team GB (délégation britannique) en entrainement le mardi 7 mai prochain. Ce « training camp » est l’occasion pour les sportifs de prendre leurs derniers repères et d’affiner les détails de leur venue en juillet pour les Pre-Games, mais aussi d’aller à la rencontre des habitants. À quelques jours des Jeux Olympiques, c’est une opportunité unique pour les Rémois d’assister à un entrainement de haut niveau et d’échanger avec les 6 athlètes présents à Reims. Les deux sessions ouvertes au public sont désormais complètes, les 100 places se sont envolées en quelques jours.


Les bibliothèques de Reims au rythme des Jeux !
Jusqu’au mois de juillet, les médiathèques et bibliothèques municipales de la ville de Reims se mettent au rythme des Jeux et ont choisi de s’intéresser à la boxe, une discipline olympique, qui a inspiré une myriades d’œuvres écrites, filmées, dessinées, ou dansées. Car la boxe a sa mythologie propre, ses dieux, ses épopées qui ne cessent de nourrir les imaginaires artistiques depuis le XIXe siècle. Les boxeuses sont entrées à leur tour dans ce panthéon au XXIe siècle avec une légitimité grandissante et un engouement qui se retrouve dans le travail de nombreux artistes contemporains. Jusqu’en juillet, une exposition, des rencontres, du cinéma et d’autres activités explorent les liens entre « le noble art » et la pop culture. La pratique sportive s’invite également dans les médiathèques avec des initiations et la présence de boxeurs et boxeuses professionnels.

Le patrimoine sportif rémois à l’honneur
Jusqu’au samedi 20 juillet, bibliothèque Carnegie
En cette année olympique, la bibliothèque Carnegie a souhaité mettre en avant le patrimoine sportif rémois depuis le 19e siècle. Intitulée courir, nager, pédaler, patiner, cette exposition retrace l’histoire de nombreux équipements sportifs au travers d’affiches, de cartes postales, de brochures et autres documents d’archives. L’occasion pour les visiteurs de redécouvrir certains lieux emblématiques de Reims. Visible du 16 avril au 20 juillet, cette exposition s’inscrit dans le cadre du label Terre de Jeux 2024. Entrée libre aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.

 

 

Partager
Sur le même thème
Pub big