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Tony Parker et Kelly Massol, nouveaux investisseurs de l'entreprise vosgienne "Un bon maillot"

Les fondateurs de la start-up vosgienne "Un bon maillot", Louis Le Nevé et Timothé Odin, ont séduit deux nouveaux investisseurs de renom : Tony Parker et Kelly Massol.

Publié le 22/02/2024 à 17h26
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Louis Le Nevé et Timothé Odin, les fondateurs de la société "Un bon maillot" sur le plateau de M6
Les fondateurs de la start-up vosgienne "Un bon maillot", Louis Le Nevé et Timothé Odin, ont séduit deux nouveaux investisseurs de renom : Tony Parker et Kelly Massol.
Publié le 22/02/2024 à 17h26
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Ils ne sont pas prêts d’oublier leur passage en septembre dernier sur le plateau de « Qui veut être mon associé ? », l’émission de M6, diffusée ce mercredi 21 février. Tels des sportifs de haut niveau, Louis Le Nevé et Timothé Odin n’avaient rien laissé au hasard dans leur préparation pour être au top le jour J et ne pas rater la chance d’une vie : cours de théâtre, coaching pour la gestuelle ou l’aisance devant les caméras et, surtout, les investisseurs potentiels. Objectif : séduire ces derniers pour se lancer sur le marché européen. 

Âpres négociations

Louis et Timothé ont présenté, avec panache et passion, leur start-up « Un bon maillot », cette box-mystère qui renferme un maillot de basket ou de football et cartonne depuis sa création en 2020 avec plus de 150 000 ventes. Sereins et clairs, les deux Vosgiens ont séduit deux des cinq investisseurs : Kelly Massol, créatrice des Secrets de Loly, et surtout Tony Parker, l’icône du basket français, quadruple champion NBA avec les Spurs de San Antonio.

Fallait-encore trouver un accord sur le montage financier et c’est là où les négociations ont été âpres. Alors que les deux fondateurs révlamaient 200 000 euros contre 5 % de la société, les deux chefs d’entreprise leur ont proposé de s’associer pour 400 000 euros contre 30 % des parts de leur entreprise. « On s’était dit qu’on se limitait à un certain pourcentage, ce qui fait qu’on revient avec une proposition maximale de 20 %. Finalement, on retourne réfléchir et on se dit qu’il y a beaucoup trop à perdre. n considère que tout ça n’est pas une question d’argent ou de valorisation. Mais le jeu en vaut la chandelle. On pense que l’apport immatériel de Kelly et Tony justifient une autre valorisation et vaut bien plus que ça », a expliqué Louis dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Les deux Vosgiens peuvent désormais compter sur l’expertise de Kelly Massol qui a connu, elle-aussi l’hyper-croissance, ainsi que sur l’image et la notoriété de Tony Parker. Ils sont régulièrement en relation avec eux grâce à une boucle WhattsApp et comptent bien « s’attaquer à la fois au marché du vintage et du B2B ». Autant dire que le nouveau chapitre à écrire s’annonce aussi passionnant que le précédent pour Louis et Timothé.

Arnaud Demmerlé

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